Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
Snake Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
Snake Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
Snake Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
Snake Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
Snake Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
Snake Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
Snake Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
Snake Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
Snake Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Snake

Aller en bas 
+2
mat
emmalex83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Snake   Snake Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:25

Voici Snake notre python régius .
Snake 08102011
Snake 29112011
Snake Imgp7112
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:02

Trés jolie python Wink , il a l'air un peu peureux non ? j'adOre ta déco Snake 441746
Revenir en haut Aller en bas
Thirloch
Admin
Admin
Thirloch


Age : 46
Nombre de messages : 444

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:51

superbe , je le trouve bien portant , quelle age t'il ? quelle est son poids ? ¨mâle ou femelle ? quelle taille avait il lors de ton achat et maintenant ?

Quelle nourriture tu lui donne et sur combien de temps , comment nettoie tu son environement et combien de mue il a fais?

Voilà tu m'excusera de te pauser autant de questions , et oui un accroc aux poissons s'intéresse aussi au reptile lol

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-aqualifestyle.forumsactifs.com
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:42

De rien je te répond dés que je peux il faut que j'aille sur mon fofo je te ferais des copie et les posterai.
Pour le moment je peux juste te dire qu'il avait 60 cm quand nous l'avons acheté le 18/03/09,et que je vais le faire sexer le 17 mars.Il est né en juillet 2008. Il mange une souris tout les 7 jours et mesure presque 1 m à quelque cm près.Quand au poids aucune idée, il faut que je demande à mon copain de le mettre sur la balance.
Nous le manipulons que quand il y a lieu lors du nettoyage du terra.
Je mettrais les photos des mues si tu veux (les plus belles).
voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Thirloch
Admin
Admin
Thirloch


Age : 46
Nombre de messages : 444

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:23

super je te remercie , moi je vais faire mon possible pour faire venir les accrocs des autres pays histoire de comparer les experiences Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-aqualifestyle.forumsactifs.com
ced06

ced06


Age : 43
Nombre de messages : 43

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:54

Salut Emmalex83,
il est beau Mr Snake Snake Icon_smile ,tu lui donne des souris de combien de grammes?
il est né en captivité ou c'est un ranching?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraqua.tk
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:04

il est bien beau,merci pour les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:18

ced06 a écrit:
Salut Emmalex83,
il est beau Mr Snake Snake Icon_smile ,tu lui donne des souris de combien de grammes?
il est né en captivité ou c'est un ranching?

Snake 610535 Je ne m amuse pas à peser les souris.
Il faut juste qu'elle soit équivalente à 2 fois la longueur de sa tête.
Il est né en captivité avec un n° de CITES.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:16

Pour la taille des proie, il faut prendre en compte le diametre le plus large de la bête, tu peut multiplier la taille de la proie par deux mais il est conseiller de prendre une proie identique au diametre le plus gros du corp du serpent.

Je te conseil d'oublier les souris et de passer au rosé de rats voir même jeunes rats, meilleur pour lui et surtout ca lui developpera mieux la forme de la tête.

Ton bac a eau me parait trop petit il est censé pouvoir entrer en entier dedans et s'immerger totalement;
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:59

+1 c'est vrai ce que dit romaric Wink met au plus vite un bc d'eau plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:04

Désolée de vous dire ça mais nous lui avions déjà mis un bac d'eau plus grand et il n'en as que faire, renseignez vous un peu plus chaque spécimens n'aime pas l'eau et le notre en fait partie.
Si joint une photo pour vous prouver que nous l'avions déjà fait mais notre snake préfère boire que s 'y baigner.
Snake Imgp6911
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:18

Le bac d'eau lui permet une bonne hygrométrie, et en moment de mue cela les aide.

Comment peut tu savoir qu'il n'aimais pas sachant que le regius est un serpent crepusculaire et nocturne, a moins de faire des nuits blanches...
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:21

Je le sais car la première mue qu'il a fait a été difficile et nous l'avons mis dans la baignoire pour l'aider mais mr snake ne voulais pas y rester.
De plus nous sommes des couches tard et quand tu vois ton serpent qui tourne autour du bac sans y rentrer dedans et qu'il y va juste pour y boire, c'est ce que l'on peux en déduire.
Quand à l'hygrométrie elle ne bouge pas, nous pulvérisons plusieurs fois par jours et ses mues sont parfaite de plus nous avons de vrais plante qui retiens une bonne humidité.
Cela fait 1 an que nous l'avons et jamais de problèmes alors à chacun sa façon de faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:31

Mon BCC passe très rarement dans sont bac egalement, mais il lui arrive de s'y baigner, même si c'est rare, il le fait.

Dans sont milieu naturel, le regius a de grand point d'eau disponible, donc lui enlever cette oportunité n'est pas forcement bonne.

Enfin comme tu dit chacun sa façon de faire, même si elle est largement discutable...
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:27

As tu un python? je ne pense pas l'avoir vu sur ta fiche, Boa et python c'est pas pareil, Renseigne toi sur la répartition géographique de l'espèce et arrêtons d'en discuter, j'ai le livre complet sur le régius, j'ai pris des renseignements et suis en collaboration directe avec plusieurs éleveurs et nous faisons au mieux pour notre petit protégé avec les conseils donné par ces personne qui en savent un peu plus.
Il est peut être vrai qu'un grand point d'eau soit nécessaire pour certaine espèces et je ne le néglige pas.
C'est un peux comme les humain il y en as qui aime l'eau et d'autre non! Tu vois ce que je veux dire.
Pour moi du moment que son taux d'hygrométrie est bon, qu'il est en bonne santé que ces mues sont parfaites et qu'il n'a jamais présenté de signe anorexique c'est que tout ce passe bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:06

Le python j'ai arreter (du moins le regius) car il ne m'interesse pas.
Mais renseigne toi sur de bon site/forum et tu te rendra un peu plus compte du maintiens de ce genre de snake.

Les livres sont loin d'être des exemples, seul très peu d'exemplaire peuvent contenir de bonnes informations, ensuite je suis pas la pour te faire la morale, j'essai juste de soulever un point critique, tu fait ce que tu veux pour ton maintiens, je suis pas de la DDSV, je m'en tape totalement, si tu refuse les critiques, évite de poster les photos de tes install Wink ou alors acceptent les et après t'en prend note ou pas on s'en tape.

Au fait petite question toute bête, lors de sa mise en période de repos, comment compte tu pour le vider de toutes ses selles avant les baisses de température sans bac a eau lui permettant de prendre un bain ? Wink
en gros si tu refuse encore de prendre en compte ce paramètre, je doute que ton régius survive a une période de repos car les selles non dégager vont pourrir à l'interieur, a moins que tu est de la chance, chose que j'espère sincèrement.

Sur ce, bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:48

Se qui me bassine c'est que sur n'importe quel site ou forum les gens ont toujours des critiques à faire, alors que nous sommes là pour discuter de nos reptiles, j'y ai apporté des réponse précise, je ne le prend pas mal mais à la longue c'est casse bonbon, quand c'est pas sur les plantes car soit disant des parasite, c'est sur autre chose à croire qu'il n'y a que ça à faire critiquer.
Pour le moment il est jeune et n'a pas besoin de période de repos il est conseillé de faire cette période pour les reproductions ou quand ils sont à maturité.
Chaque mois le terra est nettoyé à fond alors que beaucoup de personne disent de le faire 1 fois tout les 6 mois, nous ramassons les selles régulièrement à compter 5 à 6 jours après qu'il ai mangé.
Et si je me permet de mettre les photos et de répondre c'est que l'on connais notre spécimen et savons comment l'entretenir.
Donc pour l'année prochaine je te répondrais sur la maintenance hivernale de mon python.
Maintenant je ne trouve pas que se sont des critique et bien des conseils que vous voulez apporter mais chaque espèces à des conditions de maintenance différente pas de science exactes.
J'espère avoir répondu à tes questions si tel n'est pas le cas fait le moi savoir mais ce que tu annonces ne m'es pas concernée.
Merci et bonne chance à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:13

Les plantes apporte des parasites en effet, mais si elle ne sont pas traité il n'y a pas réel soucis majeur.

Perso, quand je poste des photos, les "oh c'est beau", "jolie bêtes" etc... C'est cool mais bon c'est un peu narcissique, le mieux reste les bonnes et mauvaises critiques car c'est comme ça qu'on avance.

Mais bon tout le monde ne sais pas les accepter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:52

Alors disons que tu le fais exprès pour m embêter, vu que tu ne comprends pas le sens de la conversation et que tu en rajoute de plus en plus, pour ta gouverne je n'ai pas dit que je considérais cela pour une critique ne lis pas entre les lignes et ne retiens pas ce que tu as envie essaie de développer un peu plus simplement. nous ne venons pas sur les forums pour critiquer ou se faire critiquer mais je pense que tu est de ce monde qui aime ça!!!
Nous ne somme pas comme ça loin de là...
Quand les conseils sont bien fondés et avec des connaissances acquises je suis la première à l'accepter.
Mais toi tu ne peux parler que de critique.
to be or not to be that is a question????
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:06

bon,il faudrait que chacun mette un peu d'eau dans son vin non ?

en effet Emma est venue partager ses photos,et si elle avait besoin d'un conseil,je pense qu'elle posterait sa question en rubrique appropriée non ?
je n'y connais rien en serpents je l'avoue,celui ci à l'air de bien se porter je trouve
je pense que si Emma rencontrait un problème,elle suivrait les conseils à la lettre,non ?
maintenant il faut accepter aussi que chaque éleveur a sa façon de faire,qui ne plait pas à tout le monde parfois,et il ne faut pas vouloir imposer à tout va sa façon de faire
elle a expliqué pourquoi elle avait décidé de ne pas mettre un grand bac d'eau à son serpent,et ses raisons sont fondées,maintenant je pense comme dit plus haut,que si elle avait un souci elle verrait pour faire ce qu'il y a de mieux

alors s'il vous plait pas de bagarre nous sommes là aussi et surtout pour partager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:36

mes conseils sont tres bien fondé car basé sur expérience.

A l'origine, s'etait juste un conseil que tu a apparement tres mal pris, donc il a fallu argumenter chose dont tu a totalement repousser.

Après sujet clos, je vois pas pourquoi continuer a batailler sur ce sujet étant donner que tu reste fermer a quelquonque critique bonne ou mauvaise.

C'est pas comme ça qu'on avance en terrario malheuresement..

Ensuite fait comme tu veux, mais bon si tu pouvais éviter d'avoir des soucis par la suite ce serais tout de même plus sage de prendre en concidération quelques remarque fort interessante.

En termes d'experience je pense être tres bien placé (vu au nombre d'année et de reptile maintenu sans soucis).
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:24

Visiblement c'est toi qui prend mal le sujet je n'ai fait que répondre et toi tu en rajoutes.
Moi aussi j'ai des reptiles chez moi et pas qu'un python et j'en aprend malgrés cela tout les jours et je prend note des bonne choses à faire et ne pas faire alors ne te prend pas pour le dieux du savoir.Ce n'est pas parceque tu as des reptiles que tu connais mieux que les autres.

La preuve tu parles de python! tu n'en a n'a pas et tu ne connais pas relis toi dans tes paroles voici ta copie.(Le python j'ai arreter (du moins le regius) car il ne m'interesse pas.) Tu as annoncé des choses que tu as probablement vécues et Tu n'as probablement pas su l'entretenir convenablement alors maintenant tu t'en prend au gens qui font leur possible pour les leurs..

J'ai montré une photo dont il y avait un grand bac mais monsieur moi je sais tout n'en as pas pris compte et me pourris la vie pour un bac d'eau.

Alors pourquoi t intéresse tu à faire des critiques???

Occupe toi de ton boa et laisse moi tranquille.

Quand tu as dit pour les rats je n'ai rien trouvé à dire et j'en ai pris note alors que cherche tu la petite bête???

Tu me dit aussi (si tu pouvais éviter d'avoir des soucis par la suite ce serais tout de
même plus sage de prendre en concidération quelques remarque fort
interessante.)
Je n'ai jamais eu de soucis à ce que je sache et je n'ai rien demandé ni posé de question concernent un soucis quelconque.

Désolée de te dire ça mais si ton seul obis et la critique passe ton chemin.
Je ne suis pas sur se forum pour me faire critiquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:33

bon je ne suis pas du genre à le demander plusieurs fois,mais prière de garder son calme
j'ai demandé à l'un comme l'autre de faire un effort

si celà continue,je ne demande plus et je verrouille

le reste,voyez par mp

merci de votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmalex83

emmalex83


Nombre de messages : 21

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:37

Pour moi le message est bien compris, je suis désolée je n'avais pas vu ce que tu avais noté plus haut et j'y ai répondu en le voyant .
Promis je ne lui répond plus de toute façon.
Désolée que cela soit arrivé à un tel débat.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:43

merci Emma

Romaric je ne nie pas tes compétences et loin de là,mais il vaut mieux quand même éviter les "moi je" ou je maintiens ceci depuis X années
celà donne l'impression à l'interlocuteur de ne rien savoir du tout,et donc,ça le met en rogne à tous les coups (je pense ne pas me tromper) d'où un conflit où chacun campe sur ses positions
un peu de diplomatie,de compréhension,et de self control à l'avenir !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snake Empty
MessageSujet: Re: Snake   Snake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snake
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Terrarium :: Photos :: Photos de vos reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser