Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pogona vitticeps "probléme" Urgent !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:17

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! 787630 , alors voilà , j'ai eu hier deux jolies pogona juvénil de 1 mois environ , ( je devait en avoir qu'un seul , mais mes parents m'ont en offert un =) ) mais celui qu'il m'on offert a un probléme , il a un bout de doigt en moin , et le reste du doigt et un peu noir . de même pour la queue , il y a un bout de queue en moin , et un peu de noir au bout. j'ai pensais que c'étais du a la mue , qu'il mué malle = la nécrose . aujourd'hui j'ai pas arrété de mêtre su sopalin humide sur le bout de sa queue et sur son pied. j'ai installé un petit bassin de 2 cm de Hauteur au cas ou qu'il veut y aller pour l'enlever . si vous pouvez m'aider ! merci .
Revenir en haut Aller en bas
macstone

macstone


Age : 31
Nombre de messages : 18

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:20

Bonjour ! je sais pas si je vais pouvoir vraiment t'aider mais esseye de lui donner des bains d'eau tiède (l'eau pas profonde qu'il puisse poser ses patounes ) car le problème vien comme tu la dit d'une mauvaise mue .(enfin peut etre)
Si tu peux envoi une photo du pogo on pourra mieux t'aider .@+++
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:56

re . alors le petit doigt et la queue de mon ptit pogona va beaucoup mieux :d je suis trés content , pour ce qu'il leur arriverais la même , moi j'ai utilisé du sopalain humidifié et le mêtre sur la sonne "noir" et le refaire souvent . voilà merci a toi macstone Smile pogona vitticeps "probléme" Urgent ! 565776
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:22

autrement,vu qu'il est juvénile,tu peux le placer dans une boite d'élevage aérée,avec un fond d'eau tiède,le tout sur tapis chauffant ou au chaud dans le terra
tu peux lui donner un bain de 15mn par jour et retirer les bouts de mue s'il y en a en t'aidant d'une compresse
normalement les morceaux nécrosés devraient partir au fur et à mesure,surveille bien qu'il n'y aie pas d'infection,quitte à lui mettre de la bétadine diluée dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:24

Okei merci Smile vu qu'il lui reste un peu sur la queue , je vias continuer comme tu me le dis , encore merci . pogona vitticeps "probléme" Urgent ! 565776
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:59

de rien,et donne nous des nouvelles de son rétablissement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:59

oui tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:14

Alors tous va bien , il est revenu comme avant = D Je suis trop content , hier matin il a mangé + de 10 petit grillons ... alors qu'avant il ne voulait rien manger , il marche comme avant , et plus bizarment ... donc tous est bien Smile Je pence c'est pacequ'il a mangé un criquet trop gros :/ . et sinon ce matin j'ai eu un petit probléme avec lui , j'ai humidifié le substrat (sopalin) comme tous les matin et sans faire exprés j'en est mi dans la coupelle de calcium et vitamine , ça a fais un truc pateux , et le pogo en a mangé pas malle , je les arreté ... il en avait plein les pattes ( je lui est fais prendre un bain , il en a plus ) mais esque c'est normal ? et esque c'est dangereux ? ( je donne des grillon soupoudré de calcium + vitamine 1 fois par semaine ... )
Revenir en haut Aller en bas
macstone

macstone


Age : 31
Nombre de messages : 18

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:20

Salut tout depend de la taille de ton pogona et de ce qu'il a manger ^^ je pense, apres pour le calcium c'est bon et pour les vitamines 1 fois tout les 15j car trop de vitamines sa doit pas etre bon idem pour le calcium pas trop ,pas moins .
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:37

oué ça je sais Wink merci . mais il a environ 3 mois , et a mangé pas malle = 0.5cm3 environ ... pour l'instant tous va bien .
Revenir en haut Aller en bas
morpheus92i
administrateur amphibiens et Batraciens
administrateur amphibiens et Batraciens
morpheus92i


Age : 45
Nombre de messages : 134

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:56

une coupelle de calcium et vitamines ?
dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:32

oui , enfette c'est deja fais le mélange dans un meme produit ( il y a largement + de calcium qu'autre chose ... + vitamines . mais pas beaucoup de vitamine Wink mais bon , là , je trouve qu'il y est aller un peu fort ... mais ça fais quoi si il en prend de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:27

il y a de la vitamine D3 dans ton calcium ou c'est du calcium pur ?
s'il y a de la D3 dedans il y a risque d'hypervitaminose,s'il n'y en pas pas ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:03

ah : / , ebn oui il y en a aparamant ... je te dis tous ce qu'il y a : ( mon vendeur me l'a conseillé mais lui meme c'est ce qu'il utilise , je le connais le ga ... ) -pour 1 g : -36%,1 calcium (max)
-32%.8 calcium(min)
-vitamine A : 16 lU
-vitamine D3 : 40 lU
-vitamine C : 2.5 mg

Pour l'instant tous va toujours bien ... il mange a fond . et ça fais quoi une hypervitaminose ?
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:24

vire tout ce qui est calcium et vitamine du terra, c'est de la pure conneries ^^

Si ton pogo a de la nourriture varié, les vita et calcium ne servent a rien et risque de poser probleme.

Si tu le nourri exclusivement au grillons, donne le calcium au grillons, ils seront bien meilleur pour ton pogo et si le grillon ingere trop de calcium on s'en fou, c'est toujours mieux que de ce retrouver avec un pogo qui c'est choper une hypercalcemie..
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:16

ben je lui donne criquet + grillon + vers de farine = les légumes : mache , carotte , poireau . mais je vais acheter du calcium pure alors ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:32

en pharmacie le carbonate de calcium est a moins de 2e les 100gr et avec 100gr t'en a pour 2 ou 3 ans facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:11

Oua je ne savais pas , mais la carbonat de calcium c'est bon , c'est comme le calcium pur ? en tous cas merci Wink hé je n'ais toujours pas vu tes réptiles Smile je voudrais trop les voirs ( chez pas si tu as dejà mi photo je vais voir Smile ) mais tu as l'air dans avoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:18

il ne me reste qu'un couple de rhaco en vente et sinon mon bcc.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:34

non mais je veux pas en acheter ^^ je veux juste voir les tiens Wink ton iguane vert pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_eek j'adOre trop ça . mais bon je pourait pas en avoir avant un bon moment > 4 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:40

l'iguane vert est chez un ami maintenant, mais c'est un reptile assez compliquer a gerer
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:39

ah bon pourquoi ? je sais qu'il faut vraiment se renseigner avant d'en avoir pour celui , dejà un vivarium de 2m 2 serait bien ... il faut une hauteur suffisante pour que quand il est sur la branche en haut que ça queue ne touche pas le sol , sinon ell se courbe complétement. fin bon , moi je pence que ça sera mon réptile préféré plus tard Smile avec les varans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:27

Il sera réelement cool a partir de ses 3ans si tu l'a eu vers ses 3-4mois, et cela veut dire 3ans de prise de contact legere sans le brusquer, quelques morsures et beaucoup de griffure ^^

A la taille adulte voir même avant, il peut etre tres dangereux, j'ai vu des photos d'un mec qui c'est fait bouffer le nez et il est maintenant défigurer malgres la chirurgie plastic.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:53

d'accord ,je suis d'accord qu'il y est un rique ... mais si il lui a fait ça moi je dis c'est pour rien ... puis pour qu'il lui mordre le nez il a fait le con ...
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:48

Pas forcement, suffit de tomber sur une bete a temperament lunatique, tu ouvre sont terra (logiquement 2x2m) et étant donner qu'il est logiquement percher, i te saute dessus pour defendre le territoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
Contenu sponsorisé





pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps "probléme" Urgent !   pogona vitticeps "probléme" Urgent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona vitticeps "probléme" Urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pogona vitticeps
» mon 1ER pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Terrarium :: Section médicale :: Lézards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser