Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
Shooting de printemps ... Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
Shooting de printemps ... Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
Shooting de printemps ... Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
Shooting de printemps ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
Shooting de printemps ... Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shooting de printemps ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:57

Hello tous !
alors voilà quelques photos en vrac, prises avec mon téléphone portable (tout compte fait,le résultat n'est pas trop mauvais)
je complèterai avec de nouvelles photos par la suite,avant les pontes ...

La belle Galatée ...


Shooting de printemps ... Dsc00330o


Miss Rosy est encore et toujours en mue au moment où je veux faire des photos grrrrr mais on va y arriver Shooting de printemps ... 39334


Shooting de printemps ... Dsc00340e


Shooting de printemps ... Dsc00338d

Shooting de printemps ... Dsc00344vw

Shooting de printemps ... Dsc00345t


Voilà Corail, sa fille ...

Shooting de printemps ... Dsc00380m

Shooting de printemps ... Dsc00381j

Shooting de printemps ... Dsc00376m

Shooting de printemps ... Dsc00382hz

Circé et sa jolie bouille de clown ...


Shooting de printemps ... Dsc00355v

Shooting de printemps ... Dsc00359z


Shooting de printemps ... Dsc00356cq

Shooting de printemps ... Dsc00361j

Ambre, la fugueuse qui a voulu se faire la malle hier


Shooting de printemps ... Dsc00352o


Tara, un amour de cocotte ...

Shooting de printemps ... Dsc00387gy


et Lana, une superbe femelle, issue d'un sauvetage
elle est arrivée à la maison en avril 2009, vient d'une animalerie, et elle pesait à peine 20g pour un an et demi,n'avait plus de couleurs ...
désormais elle pèse 50g, ce n'est pas encore énorme,mais il y a une sacrée différence ! Shooting de printemps ... 528931


Shooting de printemps ... Dsc00397ji

Shooting de printemps ... Dsc00398i

Shooting de printemps ... Dsc00391ya

Shooting de printemps ... Dsc00393p

Shooting de printemps ... Dsc00394gn

Hedwige, qui a un sacré caractère ...

Shooting de printemps ... Dsc00333wf

Shooting de printemps ... Dsc00335fd

Maya, qui a une mystérieuse blessure sur la tête, alors que rien dans sa fauna ne peut la blesser Shooting de printemps ... Icon_question Shooting de printemps ... 610535

Shooting de printemps ... Dsc00413h

Shooting de printemps ... Dsc00414bb

Orine, qui a un appétit monstre ...

Shooting de printemps ... Dsc00374py

Julia

Shooting de printemps ... Dsc00369e

Hermione qui devient de plus en plus belle !

Shooting de printemps ... Dsc00362mn

Shooting de printemps ... Dsc00364j

Athéna, qui est magnifique, imposante, avec un micro appétit curieusement

Shooting de printemps ... Dsc00422ig


Mat si tu passes par là tu verras que j'ai pensé à toi, point de vue couleurs !!! Shooting de printemps ... 39334
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:28

Oua Ou ! ah ben merci pour ces superbe gécko O_o c'est sur que là ils sont super jolie ! j'aime beaucoup lana , circé et athéna ! et tu arrives a retenir tous les noms de tes géckos ?? Shooting de printemps ... 39334 tu en a au moin 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:59

Merci !
bah oui je les connais bien et pas un ne se ressemble donc je retiens tous les noms Shooting de printemps ... 39334
non pas 50 mais la moitié Wink (enfin la moitié à moi,et quelques juvéniles de l'an dernier réservés qui vont bientôt partir dans leur nouvelle maison)
l'an dernier avec mes geckos plus leurs juvs oui il y en avait plus de 50 puisque 33 naissances !
mais bon, de une il faut être raisonnable, de deux mon CDC est en cours, donc pas plus de 25 geckos à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:48

???????? on ne peut pas avoir autant de lézard que l'on le veut ?? combien maximum ? on peut pas avoir genre : 6 varanus ... 8 géckos léopard 3 iguana iguana 4 boa constrictor ect ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:55

on a droit a 9 espèces il me semble (à vérifier )et un nombre d'individu maximum spécifique à chaque espèce
c'est 25 pour les geckos léopard (les juvéniles en plus sont tolérés tant qu'ils sont destinés à la vente)
et tu n'as pas le droit d'avoir plus de 40 reptiles toutes espèces confondues (en tout donc) sans avoir le CDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:46

Merci beaucoup . c'est interresant . et c'est dur d'avoir le CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:39

de rien
disons que ce n'est pas à la portée de n'importe qui
il y a une formation théorique, et une formation pratique
pour la pratique,c'est assez onéreux selon le centre qui va te proposer ta formation
à l'époque on m'en proposait une qui englobait quasi tous les reptiles, pour 1500 euros (à 900km de chez moi et sans être logée etc) donc ...
maintenant si tu ne choisis qu'un reptile, comme le gecko léo pour moi, et que tu connais quelqu'un qui a le CDC et qui élève le reptile en question, tu peux faire ta formation théorique chez cette personne mais ce n'est pa simple à trouver !
voilà j'ai des infos là dessus j'essaierai de te faire un condensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:57

oua c'st génial ce que tu me dit ! j connais quelqu'un qui en a un ! nfin bientôt , dejà il m'a beaucoup expliquer , ( qu'il fallait faire une liste et tt ) et aprés il te mête enface de certain réptile et tu doit savoir le prendre et tous
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:17

il n'y a pas que ça attention ce n'est pas aussi simple !
enfin la personne que tu connais t'expliquera tout ça
oui en somme beaucoup de manipulation et sexage,etc pour la pratique
il y a aussi des visites de la DDSV de ton département pour voir tes installations,il faut que tu sois aux normes,que tu aies une pièce exprès pour tes reptiles,avec point d'eau, faire attention à la taille minimum des bacs,entretien,etc etc beaucoup de choses à prendre en compte,avoir un minimum d'expérience,bref c'est assez conséquent
et il faut aussi maitriser la théorie et en savoir un maximum sur ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:40

ouai , il m'avait ça ! merci a toi Wink dejà je l'aurais dans longtemps ... j'attend d'être a fond dedans ( qaund je serais chez moi )
avec éspeces assez dangereuse et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:53

Shooting de printemps ... 856501
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:56

je n'arrive pas à éditer j'ai appuyé sur envoyer trop vite Shooting de printemps ... 39334

oui tu as raison d'être patient car c'est assez conséquent,et il vaut mieux s'y préparer suffisamment à l'avance, pour mettretoutes les chances de son côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:03

Pour le cdc si tu a quelqu'un en connaissance qui te propose le stage pratique gracieusement, tu t'en sort pour environs 70-80€ (pour les dossier et papier de session etc.. enfin l'attiraille quoi).
C'est pas que c'est dur a passer, c'est juste que c'est chiant, par exemple moi je suis pas trop paperasse donc ca fait chier ^^ mais après si c'est ta passion ca passe tout seul ^^

Le truc c'est que dès que tu demande le cdc pour de la faune française ou guyannaise ou espece invasive etc.. C'est assez tendu car les ddsv sont strict, mais si tu demande des truc genre pogona, gecko leopard etc.. Pas de soucis normalement.

Monter un dossier ca prend du temps et du courage cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:44

okei Smile bien , ben merci a vous ! vous m'en avez beaucoup appris . Moi se serait plus du genre : - python molure - cobra albinos - anaconda jaune ces trois serpent me fassine énormément ! j'arette pas de ls contenpler lol . je suis assez préssé Smile , mais bon dejà je veux passer par toute les étapes ... ( élaphe gutatta au python régius au boa ect ... ) je veux vraiment mi connaîtr énormément , surtous en cas de fuite ... car un cobra , peut te cracher dessus a 2 m ... et ça vise bien lol . donc réussire a bien manier celà . que je n'encoure aucun risque a ma "futur" famille et tous ... voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:53

L'anaconda et le molure ok, mais ce qui est venom tu va avoir du mal en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:32

Oua ou super joloie !! desolé d'avoir salie ton sujet avec le CDC ... , et peux tu me dire la phase de Bella stp ! paceque j'ai eu deux petits , et ça ma donné deux comme les tiens en plus pétant mais exatcement pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:38

c'est pas grave
merci Wink
Bella est une eclipse (c'est écrit au dessus des 3 photos lol)
elle a deux snake eyes (la moitié des yeux noir)
le particulier qui me l'a vendu pensait que c'était une classique
si tes petits ont les snake eyes, ce sont des eclipses
sinon ce sont des high yellow
c'est quoi la phase des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:03

le malle classique , et la mére tangerine albinos je crois
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:05

Et c'est rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:07

alors ce sont des classiques (ou high yellow si aussi jaunes que celle dont tu me,parles je vais créer une section phases tiens) het albinos

qu'est ce qui est rare ?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:50

la phase. et par apport a ton gécko , j'en est un des deux qui est plus jaune orangé , et la queue plus orange au début . sinon l'autre ressemble au tien . Je me posais la question , avec quelle phase de femelle je peux les accouplers ? ce qui fairait des géckos superbe ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:08

pose ta question dans ce forum s'il te plait
https://terra-aqualifestyle.forumsactifs.com/phases-et-genetique-f47/?sid=288a162ea6123633cfcbaf9e731246ba

avec des photos des geckos concernés et la phase des parents

selon ce que tu me décris ce sont des classiques / high yellow Wink het albinos et c'est tout ce qu'il y a de plus courant
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:26

ah , moi qui croyait que c'était rare : ( .
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:59

il ne faut pas être déçu non plus Wink
poste des photos des petits en section phases ou photos, et je te dirai avec quoi les accoupler par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooting de printemps ... Empty
MessageSujet: Re: Shooting de printemps ...   Shooting de printemps ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting de printemps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Terrarium :: Photos :: Photos de vos reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser