Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
Varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
Varanus exanthematicus Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
Varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
Varanus exanthematicus Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
Varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Varanus exanthematicus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:56

Varanus exanthematicus 787630 , Alors voilà , je voudrais avoir un varanus exenthematicus , je connais presque tous sur lui Smile je me renseigne depuis plus de 4 mois sur lui , mais je ne sais pas quel est la taille du terra adapté minimum . et oui minimum car mes parents ne voudront pas aprés ... je peux avoir sur un terra de 150*70*50 ce qui est dejà pas malle , dejà combien de temps je peux le garder a l'interieur ? 1 ans ? sinon je peux peut être en avoir un de 180*90*50 , mais sais pas sur du tous .... , voili voilou si quelqu'un en aurait un et pourait me dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
macstone

macstone


Age : 31
Nombre de messages : 18

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:04

Caractère : agressif Moins
Origine : Toute l’Afrique sub-saharienne
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Desertique
Taille adulte : 120 cm ( si il a mauvais caractere avec 1m20 de long c'est pas top !)
Esperance de vie : 10-15 ans (à ne pas oublier )
Nourriture adaptée : insectes et rongeurs

je voudrais pas te décevoir mais la taille du terra me semble juste juste meme celui de 180cm de long à confirmer merci .
+++
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:16

180 de long est correct pour un spécimen seul, cette varièté de varan est la plus docile, enfin la plus cool pour du varan ^^

Par contre la nourriture, c'est 100% insectes, les rongeur sont a donner avec parcimonie, même principe que pour les pogo, c'est un apport en calcium supplémetaire mais attention au surdosage avec ce genre de proie (a donner morte !).

Je tiens juste a préciser qu'un morceau de 120cm ça manque pas que 3 grillons, donc ton budget nourriture devra être elever, pas loin de 70€ mini par mois (chez insect express, le moins cher que je connaisse avec reception en france).

Après faut voir ce qui te plait chez ce varan, car si tu veut du gros bestiaux plutot cool et qui coute moins cher en nourriture il y a le teju merinae Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:56

quelqu'un se sent d'attaque pour faire une fiche d'élevage sur cette espèce ? Varanus exanthematicus 610535
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:21

Désolé, je ne fait pas de fiche d'élevage, car je trouve cela trop généraliste ^^ et généralement c'est du pomper sur d'autres sites x)

Si quelqu'un à déjà ou maintiens ce saurien, il pourrais faire une fiche d'élevage basé sur sa propre expérience, là ce serais nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:26

c'est ce que j'entendais par fiche d'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:57

Merci a vous Wink je sais qu'il fait 1m20 .. voir meme 1m30 mais c'est rare , pour moi question budjet , on peut le nourrir = par semaine : - 1 souris (morte car risque blessure et souffrnace inutile) - 1 oeuf _ 15 criquet - grillon a volonté on arrive a environ 10 euros = 40 euros par semaine. Mais c'est vrai que ça fais cher :/ pour le teju maeriana je connais un peu , mais pour le vivarium il en faut un plus grand ? ( je sais qu'on peut tombé sur un sujet agressif ... mais je voudrais m'habituer pour aprés a des éspéces comme celle là et pire ) teju meariana quel taille de vivarium svp ? encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:09

le teju a l'age adulte demande pas mal d'espace en effet, et concernant tout les reptiles, je te conseil de les prendre juvénil afin de les "habiter" a toi, comme ça tu evite les risque d'agressivité ^^

Après tout dépend de ce que tu recherche ainsi que ton budget, car pour un reptile de taille correct demandant un terra pas trop grand et en plus qui est végétarien et non soumis au CDC, je te conseil fortement le Sauromalus ater (le hispidus étant beaucoup plus cher).

Ton terra de 120 comviendrais a un adulte et le 180 a un couple.
La maintenance est la même qu'un uromastyx voir pogona.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:16

merci a toi Smile je savais qu'il faut les prendre juvénil Wink mais merci quand meme Smile mon terra que sur que j'aurais sera pas de 120 mais 150 *70*50 ... je vais aller regarder ton éspéce merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:19

j'ai regardé un peut , et ce n'est pas ce que je cherche ... Je voudrais avoir un réptile seul. assez massif ( 80 cm ) et qui irais dans un 150*70*50 si j'ai un 180*90*50 je prendrais un varanus exanthématicus . voilà et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:29

Si le varan te tente tant, opte pour, le 150 ira tres bien pour peu que tu profite de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:01

tu pences que le 150*70*50 irais pour un varanus exanthématicus ?? paceque je sais que certin spécimen feront que 80 a 90 cm mais d'autre 1m20 ... donc ce serait bon SmileSmile ? mais je vais quand meme esailler pour le 180 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:46

180 c'est ideal mais 150 ira tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:19

Oua génial Smile merci .
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:56

j'ai trouvé sur internet pas loin de chez moi , un herptek 180 :D qu'a 300 euros Smile donc super occase Smile , j'attend l'accord de mes parents , qui va être dur , sachant que j'ai que 60 euros ... peut être bientot 130 euros ... mais il en manque encore beaucoup. donc voilà j'éspert énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:05

je croise les doigts pour toi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:16

ben ça n'aura pas suffit ... lol : (
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:47

comme je l'ais dit , ça n'aura pas suffit ... t'en pit , mais par contre mon pére a accepter pour un 150*70*50 en plus ... donc c'est dejà ça Smile je suis content , mais par contre que mêtre dedans ? paceque je voudrais vraiment un exanthémticus , mais c'est trop juste. j'ai pensais a des acanthurus , mais ça coute hyper chére ( 260 euros par chez moi ) si c'est ça j'en aurais un qu'a noél ... ^^ donc voilà , avez vous une idée ? bye:)
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:41

Bien ça ^^ est tu aller à Hamm hier ? J'en reviens tout juste et franchement la folie, du beau varan x)

J'ai fait quelques photos dont quelques snake venim, je les posterais des que j'aurais dormi et manger car la + de 28h de route sans compter les km a pied dans la bourses lol ca fatigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:18

mdr , merci pour^photos Smile c'est gentil . tu pences que c'est bon toi ? 150*70*50 pour le exanthématicus ? j'ai lu sur un truc , que le varanus exanthématicus exanthématicus = 80 a 100 cm et le exanthématicus albigularie =1m a 1m30 vous en pencez quoi ? si c'est vrai je prend le exanthématicus éxanthématicus dans le 1m50 ... Varanus exanthematicus 565776
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Nombre de messages : 77

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:58

niveau localité je ne peut pas t'aider, je n'en sais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://terradeco.free.fr
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:43

j'ai demandais a un ga qui a maintenu énormément d'éspeces , et il m'a dit que c'était bon ... donc je suis ultra content Smile je vous tien au courant , aufette pour votre propre connaisance , le éxanthématicus a était souvent confondu avec le albigularie , donc on a souvent cru qu'il faisait 1m30 environ ... alors qu'il en fait que 80 a 1m de long voilà Varanus exanthematicus 565776 je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Varanus exanthematicus   Varanus exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus timorensis
» Question pour varanus timorensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Terrarium :: Discussion générale reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser