Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
Mes plantes ^^ Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
Mes plantes ^^ Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
Mes plantes ^^ Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
Mes plantes ^^ Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
Mes plantes ^^ Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
Mes plantes ^^ Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
Mes plantes ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
Mes plantes ^^ Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
Mes plantes ^^ Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes plantes ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pagou85

pagou85


Nombre de messages : 18

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:44

Bonsoirs,

Voici mes plantes :

Voici les photos:


céphalotus follicularis Mes plantes ^^ Mini_100124051651102291 Mes plantes ^^ Mini_100124051941469864Mes plantes ^^ Mini_100124051521247055 Mes plantes ^^ Mini_10012405184880514
utriculaire livida (vous pouvez voir des petites pousses de drosera) Mes plantes ^^ Mini_100124051536519373 Voici la fleur : Mes plantes ^^ Dsc02277q népenthès ampullaria avec les urnes qui sèchent dû à l'aclimatation Mes plantes ^^ Mini_100124051659276663 sarracenia leucophylla 'hybride' que je trouve bien joli Mes plantes ^^ Mini_100124051119782232 Mes plantes ^^ Mini_100124052215611639
en bonus: la dionaea fused tooth de speeddy (un piège caractéristique) Mes plantes ^^ Mini_100124051831811849
voilà Mes plantes ^^ 565776

mon forum

,si vous êtes intéresser par les plantes carnivores, venez visitez ou me rejoindre sur le forum des dionées!!!
petite curiosité:je suis yoyo85
voilà et

Nepenthes Alata

:bonjour: , mon ami m'adonne un beau cadeau pour noel c'est Nepenthes Alata;vous le connais!
si no voici la reponse:

http://www.infoscarnivores.com/nepenthes.htm
plus proche je ferai ma propre foto du Nepenthes Alata

Mon premier cultivar

j'ai acheté sur "karnivores.com" mon premier cultivar,c'est une dionaea "bristle tooth"!!!! plus qu'à guetter le facteur !!!!

Ma sarracenia!!

voici ma sarracenia steventii Mes plantes ^^ 090825032605806940 Mes plantes ^^ 090825032735542225 voili voilà amoureux

que de la chance

voilà,ce matin,ce suis allé à gamm vert,et pendant que je regardais les plantes carnivores,une vendeuse que je connaissait très bien m'a offert une Sarracenia Psitacina car elle était en très mauvais état(invendable!!)mais elle avait des petites pousses preuve qu'elle n'était pas morte,les photos demain voilà,je suis trop content!!!!

pinguicula en jardinerie

Je suis trop content,ce matin,en allant à gamm vert,je découvre pleins de plantes carnivores(1 pinguicula,2 droseras capensis,au moins 6 dionées,4 sarracenia) elles ont de belles couleurs donc,c'est la première fois que je découvre une pinguicula en jardinerie peut-être que samedi prochain,elle seras à moi!!! voilà!!

nepenthes

Ce samedi,j'emmène na petite nepenthes à gamm vert,je veus tellement une autre sarracenia ou une pinguicula...
Mais pour moi,ce n'est pas un grand sacrifice car je suis pas à fond dans les népenthès
Je vous tiendrais au courant peut-être que ... à plus tard

ps: je leur ait fait une fiche spéciale pour coller dans le magasin:

Plantes Carnivores

Sommaire :

-Le piège
-Cultivar
-Entretien
-Parasites et Maladies
-Remarque
-Floraison
-Germination

Il existe différentes espèces de plantes carnivores . Il y a :

-La Dionée
-La Drosera
-La Nepenthes
-La Pinguicula (ou grasette)
-L’Utricularia
-Le Céphalotus Follicularis
-L’Héliamphora
-Le Darlingtonia californica
-Le Byblis
-La Sarracenia
-Le Brochinia Reducta
-L’Aldrovanda Vesiculosa

Le piège :

Toutes ont un système de capture différents. Par exemple,la Dionaea capture ses proies à l’aide de « mâchoires » se refermant brusquement sur un insecte qui se serait posé dans la « mâchoire ».La drosera,elle,capture les insecte grâce à des petits poil se terminant par une petite goudelette appelé muscillage*. L’insecte va se poser sur les petits poil et va y rester collé.La drosera va plier sa feuille tout doucement et ainsi digérer l’insecte.La Népenthès et la Sarracenia ont pour pièges,des urnes contenant un fluide(enzymes digestifs).D’abord,la plante utilise de belles couleurs vives pour attirer les insectes,et même les bord du piège sont garnie de nectar aussi pour les attirer,ensuite,l’insecte va glisser,se noyer dans le fluide et va être digérer.La Piguicula a le même principe que la drosera,elle est garnie de poil plus petit encore que la drosera et quand l’insecte va se poser dessus,il va rester coller et se faire digérer.Elle agit un peu comme du papier-collant ! Donc,les méthode de capture sont très varier.

Cultivar :

Après les espèces, suit les cultivars*,les cultivars de la dionée peuvent être de différentes formes,couleurs,taille,etc… .Le plus connue est la Dionaea « akai ryu » qui veut dire en en Français : « red dragon » qui a pour particuliarité d’être rouge foncée voire noire si elle est régulierement exposer au soleil.La Dionaea « Fused tooth » a pour différence,ses « dents » qui sont fussionée.Et il existe des cultivars de Sarracenia,Népenthès,Drosera,etc…

Entretien :

Les plantes carnivores pousse dans un endroit pauvre en minéraux appelé tourbière.Il leur faut donc de l’eau déminéralisée,osmosée ou de l’eau de pluie.Mais attention :surtout pas d’eau en bouteille ou de l’eau du robinet car le calcaire contenue dans cette eau pourrait être fatale pour les plantes carnivores.Il leur faut toutes le maximum de soleil,la dionaea résiste à des chaleurs jusqu’à 40°C ! Les plantes carnivores n’ont pas peur du froid car elle peuvent résister à des température allant jusqu’à -40°C,à part quelques espèces comme la Népenthès.Les plantes carnivores ont besoin d’un repos hivernal,pour ce faire, réduire voir arrêter les arrosages(juste à peine humide),donc,arrosage par le dessus entre mi- Octobre et Mars.En été,il faut que les plantes carnivores ayent régulierement de l’eau dans la soucoupe(2 à 3 cm d’eau)L’année prochaine,elles repartiront plus belles qu’avant ! Si malgré tout,vous ne respecter pas le repos hivernal,la plante continuera à grandir mais finiras par s’épuiser et mourir,comme notre sommeil,si on ne le respecte pas,on s’épuise ! Donc,pensez aussi à couper tout les pièges morts pour évitez tout pourrisement.

Parasites et Maladies :

-Pucerons
-Cochenilles
-Aleurodes
-Acariens
-l’Oïdiom
-Botrytis
-Fumagine

Remarque :

Il ne faut jamais s’amuser à refermer artificiellement les pièges de dionaea,cela épuise la plante(elle ne peut refermer et ouvrir une « mâchoire » que trois fois,puis la « mâchoire » meurt bien qu’elle est vite remplacer par la plante) !

Floraison :

Toutes les plantes carnivores fleurissent.La fleur est plus ou moins belle selon l’espèce,par exemple,la Dionaea produit en début de printemps une longue tige(20 à 25 cm)pour que les insectes butineurs ne se fassent pas attraper par les terrible « mâchoires » ! Cette longue tige appelé tige florale,se termine par de petites fleurs blanches où les pétales sont traversées par des nervures rouges.De l’ouverture de la fleur jusqu’à ce qu’elle soit fanée,la vie de la fleur dure 3 jours.Lorque qu’elle fane,les pétales s’enroulent.Après 5 ou 6 semaines,l’ovaire de la fleur se déchire laissant voir de petits « grains de raisin »,noire et brillante :les graines.Mais attention : on a des graines que si les fleurs sont polonisées sinon,prener un fin pinceau,prenez un peu de pollen sur une fleur et déposez-le sur une autre et répéter cela plusieurs fois.Après ça,vous êtes sûr d’avoir au moins entre 10 à 15 graines.

Germination :

La germination des plantes carnivores varie selon l’espèce. Les Dionaea germent entrent 4 à 6 semaines ce qui n’est pas beaucoup à côté de la Népenthès(6 mois pour germer).Lorsque la Dionaea germe, une « langue blanchâtre » va sortir du sommet le plus pointu de la graine et va s’enfoncer rapidement dans la tourbe qui auras été gorgée d’eau déminéralisée. Après cela, vont apparaître les deux feuilles non carnivores(les cotylédons) qui ne sert que de réserve à la plante pendant qu’elle prépare les premières feuilles carnivores.Les premières feuilles carnivores apparaissent 2 semaines après la germination.Les pièges,au début,ne ressemblent pas exactement qu’aux plantes adultes,en effet, la « mâchoire » est rectangulaire,grand de quelques millimètres et pas llement actif.Et une « mâchoire » toute les semaines et l’histoire continue jusqu’à son àge adulte(dans 5 à 6 ans,elle pourras fleurir et ainsi transmettre une nouvelle génération de Dionaea).Mais si on as une Dionaea,il vaut mieux essayer la bouture,c’est simple,plus rapide et efficace.Si vous voulez savoir le fonctionnement de la bouture de Dionaea,venez le à n’importe quel samedi matin entre 10 et 11 et demie et interroger la personne qui se trouve à côté des plantes carnivores(je suis en jeune passionné qui est en 6 ème) vous me reconnaîtrez facilement !

« Je dédicace cette fiche sur les plantes carnivores au gamm vert de St Gilles Croix de Vie »

*Muscillage : Sorte de glu collante sécréter par la plante.
*Cultivar : mutation naturelle ou chimique d’une plante.


des graines qui germent

j'ai en ce moment des droseras capensis qui germent pas dizaines!!! et mes droseras aliciae viennent juste de montrer le bout de leur nez et mes Dionaea qui vont pas tarder à germer (dans environs 2 semaines) et un gars qui va m'envoyer des graines de Dionaea "akai ryu"... bref,c'est la maternitée des graines chez moi!!!

boutures

il y a 1 semaines,j'ai fait des boutures et aujourd'hui il y a rien mais c'est encore vert donc je pense que ça va prendre.Je vous tiendrez au courant.

bientôt chez moi

je vais bientôt commader chez karnivores.com ceci:

-céphalotus follicularis
-sarracenia leucophylla "hybride"
-drosera binata
-dionaea akai ryu
-drosera binata var. multifida
-sarracenia x umlauftiana

vivement que je commande tout ça dans 1 mois et demi !!Mes plantes ^^ 905267

Projet terrarium

hourras,plus que 3 mois et demi à attendre avant le "grand départ" des achats pour mon terrarium.je n'ai rien à cacher donc j'en ait pour 96€60 :

-drosera adelae *
-héliamphora heterodoxa *
-drosera spathulata *
-céphalotus follicularis /
-népenthès ampullaria /
-utriculaire livida /
-sphaigne vivante *
-aquanappe *
-brumisateur *
-substrats pour plantes carnivores *
-billes d'argile *
-terrarium /

*= ce que je vais acheter au printemps.
/=ce que j'ai déjà.

voilà,mon projet est en place et mon budjet n'est pas dépassez.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:59

Oula c'est que tu vas en avoir , avec tous ça ! Mes plantes ^^ 441746
Revenir en haut Aller en bas
pagou85

pagou85


Nombre de messages : 18

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:01

Je les aient reçu.Il y a quelques plantes que j'ai changées.Je vais vous donner un lien pour que vous les voyez. Mes plantes ^^ 441746
Revenir en haut Aller en bas
morpheus92i
administrateur amphibiens et Batraciens
administrateur amphibiens et Batraciens
morpheus92i


Age : 45
Nombre de messages : 134

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:28

tu as lu mon MP ???
Revenir en haut Aller en bas
pagou85

pagou85


Nombre de messages : 18

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:37

Oui,il y a quelques minutes.Désolée,je suis habitué à ce qu'il y ait un message qui me dit que j'ai un MP. Mes plantes ^^ Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:05

Oua ils sont en parfait santé Mes plantes ^^ 441746 Bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
pagou85

pagou85


Nombre de messages : 18

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:59

Oui,sauf népenthès ampullaria.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus92i
administrateur amphibiens et Batraciens
administrateur amphibiens et Batraciens
morpheus92i


Age : 45
Nombre de messages : 134

Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:42

Voilà se dont je te parlait en MP,
essaie de mettre à jour le premier post et de corriger les fautes Mes plantes ^^ 441746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ^^   Mes plantes ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes
» Plantes d'Afrique
» Plantes d'Asie du Sud-Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Plantes :: les plantes carnivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser