Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
transformation terrarium en palu Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
transformation terrarium en palu Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
transformation terrarium en palu Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
transformation terrarium en palu Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
transformation terrarium en palu Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
transformation terrarium en palu Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
transformation terrarium en palu Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 transformation terrarium en palu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxtrot




Nombre de messages : 2

transformation terrarium en palu Empty
MessageSujet: transformation terrarium en palu   transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:06

Bonjour à vous,

pour mon premier post je vais vous faire part de mon projet que je viens de débuter, à savoir la transformation d'un terrarium de 40*40 et 60 de haut. Je souhaite le transformer en un palu pour acueillir des crabes geosesarma.

Donc mon premier problème, à part trouver des infos sur ces crabes, fut de pouvoir disposer d'une partie aquatique suffisante, car le petit rectangle sur le devant de 40*3 etait bien trop insuffisant. (pour ceux qui ne voient comment est un terrarium je peux fournir un schema ou photo). Donc j'ai décidé que je créerais une retenue d'eau d'environ 10cm en arrière de ce premier bassin et qu'il coulerait dans ce bassin dans lequel il y aura une pome qui renverra l'eau dans le bassin de retenue. je vais donc coller une plaque de plexi sur toute la longueur du terra afin d'avoir ma retenue d'eau. Cette partie haute sera séparé en 2 zones de tailles inégales, une petite aquatique et une plus grande terrestre.

La partie aquatique contiendra quelques cryptos. J'hésite encore entre une séparation compléte en plexi et une séparation qui laisserait passer de l'eau afin d'humidifier le sable de la partie terrestre. Cette seconde séparation serait composé de pierre et/ou de liège.

Il y aura donc du sable dans la partie aquatique sur quelques centimetres et le même sable dans la partie terrestre sur 10 à 15 centimetres.

Coté plante hors mis les cryptos dans l'eau, je compte placer une nepenthes dans un coin, elle sera surelevé par rapport au reste. De la mousse de java et des fougères si possible du sulawesi, ainsi qu'une plante grimpante occuperont la vitre arrière qui est recouverte de xaxim.

un cordon chauffant sera placé sous le terra incrusté dans une plaque de roofmat(pas sur du nom, mais ce sont des plaques d'isolation de maison).

Voila pour le plus gros du projet. Toutes vos idées, remarques, conseils pour mon projet seront les bienvenuestransformation terrarium en palu 61103 . Je reflechis surtout pour l'instant afin de recouvrir mon plexi quii sera tres voyant afin de la dissimuler et rendre le palu le plus beau possible.

PS: J'ai essayé d'être le plus clair, mais je peux faire un schéma si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

transformation terrarium en palu Empty
MessageSujet: Re: transformation terrarium en palu   transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:01

salut ! ton projet a l'air pas mal du tous , je voudrais bien un schéma stp , je sais pas si tu sais , ou si tu as vraiment envie de bricoler ou si tu n'as pas les moyen , mais il commence a faire des trucs pas malle en animalerie "par chez moi " pour les aquaterrarium ( pour les crabes ou tortue aquatique Wink ) transformation terrarium en palu 565776 ps : tu voudrais quoi comme éspéce de crabe ? et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

transformation terrarium en palu Empty
MessageSujet: Re: transformation terrarium en palu   transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:04

( des crabes geosesarma = sp vampir ou nothophorum(mandarine ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot




Nombre de messages : 2

transformation terrarium en palu Empty
MessageSujet: Re: transformation terrarium en palu   transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:13

Salut, alors pour les crabes c'est vrai que j'ai pas précisé mais ce sera un trio de vampire (1M, 2F). J'aime bien bricoler et surtout j'ai déjà le terrarium. Par contre je sais pas à quoi tu fais référence pour tes trucs pas mal en animalerie. J'essaie de poster un schéma dans la soirée, pour l'instant il me faut transformation terrarium en palu 610535
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

transformation terrarium en palu Empty
MessageSujet: Re: transformation terrarium en palu   transformation terrarium en palu Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46

Okei = ) , moi dans mon animalerie j'étais stupéfait , il ont fait un aquaterrarium vraiment pas malle avec les dimension que tu veux , avec gazon synthétique pour partie terrestre Wink mais si tu aimes bricoler fais le =) j'ai hate de le voir fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation terrarium en palu Empty
MessageSujet: Re: transformation terrarium en palu   transformation terrarium en palu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation terrarium en palu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans un terrarium de 80*30*40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Aquaterrarium :: Discussions et commentaires sur les fiches :: Installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser