Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 probléme oeuf de gécko lépard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:07

probléme oeuf de gécko lépard 787630 , en ce moment j'ai 6 oeufs de géckos léopards qui sont en incubation et sont féconds , et 2 de ces 6 oeufs vont bientôt éclore , et sur un des deux , il y en un qui était intacte rien , super beau , mais la y a 2 jours , il y avait de l'eau dessus , et sa a fais deux crevaces sur l'oeuf. l'oeuf n'a pas changé de couleur , il ne devient pas pourri , mais je voulais savoir , si le gécko peut être mort ? et ce qui est bizard , c'est qu'il n'y a que lui qui a eu de l'eau ... ce qui est bizard. j'éspert qu'il n'est pas mort probléme oeuf de gécko lépard 32779 .
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:10

désolée de répondre aussi tard (un décès dans ma famille)

qu'en est il de cet oeuf ?
le bébé a crevé son oeuf sans pouvoir sortir, ça arrive parfois, on appelle ça la mort dans l'oeuf,tu aurais du (mais tu ne pouvais pas savoir) essayer d'ouvrir l'oeuf quand tu as vu les crevasses
tout se passe bien dans ton incub ?
tu as assez d'hygrométrie ?

je ne pense pas que ce soit à cause de la goutte d'eau tombée dessus
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:31

tkt c'est pas grave Wink desolé pour ton décés :( , alors ils sont toujours en incubateurs, l'oeuf a viré au marron. je le vois a l'interieur , mais il bouge pas. il y a assez d'hygronométrie car il est a 85%. température = 27 degrés. sa fais 1 mois et 15 jours environ qu'il sont incubés. Je vien de parler a un ami qui est vraiment preformer dans les réptiles , et il ma dit que ça pouvait être normal, qu'il arrivait quelque fois que ça le fasse , mais par contre si il vire au jaune ou devient pourris , la c'est mort. tu en pences quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:02

je crois que c'est mort, si l'oeuf est ouvert, mais que le juv n'est pas sorti, c'est qu'il est mort malheureusement, surtout si ça vire au marron
retire le avant qu'il ne contamine tes autres oeufs
effectivement ça arrive, j'ai déjà eu des cas comme ça, retrouvé un oeuf percé,mais le bébé mort à l'intérieur
soit c'est parce que le petit n'est pas viable, soit il n'a pas réussi à sortir de l'oeuf et s'est noyé dedans
mais en aucun cas un oeuf percé ou ouvert ne doit être laissé dans l'incubateur si le bébé n'est pas sorti
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:19

ah c'est bon a savoir merci , mais ce n'est pas mon cas , car il n'est pas ouvert ... il a enfette des bosses " a l'envers " " crevasse " tu vois ce que je veux dire ? par contre je vais l'enlever alors puisque sa vire au marron. :(
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:48

je vien d'en virer un sur les deux qui été comme ça , et j'ai le regert de dire qu'il était bon :( je suis trop dessus . En plus il aurait été trop beau ! rayé noir et rose !! :( aparament albinos. tous étais complétement normal a l'interieur de l'oeuf... donc je laisse sa soeur ... aparament je pence qu'il aurait éclo dans 4 jours. probléme oeuf de gécko lépard 808147
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:50

un oeuf marron en principe n'éclos pas ...
s'il y a des creux et qu'il change de couleur, c'est parce que le bébé est mort à l'intérieur, ce n'est pas du tout normal, un oeuf prêt à éclore prend un tiers de son volume,est rond (ou ovale) et bombé et est plus proche du rose que du blanc

enfin vois pour l'autre, quand tu as ouvert cet oeuf le petit bougeait dedans ?
s'il ne bougeait pas et en principe aurait du éclore dans 4 jours, tu aurais eu un prématuré mais il aurait vécu,tu ne l'aurais pas retrouvé mort dans l'oeuf ...
j'ai un ami à qui c'est arrivé, mais il a ouvert l'oeuf dès le constat de l'affaissement (qui est souvent dû à une chute d'hygrométrie) et a pu sauver un bébé, mais il bougeait à l'ouverture de l'oeuf donc je pense que le tien était déjà mort tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:25

ah d'accord ! donc vu qu'il ne bougeait pas , il était vraiment mort ? paceque la je m'en veux de l'avoir ouvert ... :( donc tous cela du a une chute d'hygronométrie ?? c'est bizard. Merci beaucoup a toi de m'apprendre tous celà.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:31

oui il était mort, donc tu n'as pas fait de bêtise en l'ouvrant
si les oeufs se creusent en cours d'incubation,en général c'est dû à une chute d'hygrométrie
j'ai eu le cas à la 1ère année de repro, j'utilisais un hygromètre à aiguilles en carton et bien souvent ils ne sont pas fiables, il m'indiquait 95% mais en fait le carton s'était imbibé d'eau,je venais de déménager,et avec tout ça quand j'ai ouvert mon incub, la vermiculité était bien désséchée
j'ai eu une naissance, puis les 3 autres oeufs, qui étaient prêts à éclore, se sont creusés subitement,alors qu'ils étaient énormes,avaient pris le double de volume
je les ai laissés, ils sont devenus marrons,et quand j'ai ouvert les petits ne bougeaient plus ... probléme oeuf de gécko lépard 22116
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:34

exactement comme moi probléme oeuf de gécko lépard 329874 c'est donc dus a l'hydronométrie ?? mais la j'ai 4 oeufs dedans !! dont 3 super beau ! je fais quoi pour augmenter hygronométrie ?? plus d'eau ? j'augmente la temperature ??
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeLun 17 Mai - 2:38

tu rajoutes de l'eau tout simplement
c'est quoi ton système d'incubation ??
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06

alors une grande boite plastique dedans un aquarium , dans l'aquarium de l'eau ( 5cm ) deux supports qui tienne une petite boite en pastique contenent de la perlitte ( que j'ai humidifié au début ) et je vien juste de la remouillé. puis les oeufs sur la perlitte. j'ai mi plus d'eau . merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme oeuf de gécko lépard Empty
MessageSujet: Re: probléme oeuf de gécko lépard   probléme oeuf de gécko lépard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme oeuf de gécko lépard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Terrarium :: Section médicale :: Lézards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser