Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ouefs de géckos léopards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:31

ouefs de géckos léopards 787630 , alors je viens d'avoir deux jolies œufs de ma femelle albinos tangerine Smile je suis content , j'ai regardé et il sont fécond Smile mais par contre :/ : en faite quand je suis rentré du lycée , dans ma chambre j'entendais ma géckotte gratté , donc là j'ai su que c'était des œufs , je savais que j'allais en avoir , mais pas aussi vite. le problème : c'est qu'ils sont 3 dans le terra , et l'autre femelle est pleine aussi , et a garder la boite a mue pour elle toute seul , donc hier j'en est fais une autre , mais ma femelle n a pas fait ses œufs dans la boite a mu , mais dans le gazon ... dans ça cachette , et j'ai vu rentré le mâle a l'intérieur et j'ai regardé avec lumière et je l'ais vu marcher partout , alors j'ai vite relevé la cachette ... et j'ai enlevé le malle , et il avait fais roulé un œuf :/ donc pas très bon . et après la femelle en grattant autour a touché l'autre œuf qui a bien bougé aussi ... je sais qu'elle est les positionner et tous , mais là c'était pas fais exprès... j'ai peur que ça a foiré.
Revenir en haut Aller en bas
thirloch28
administrateur Reptile
administrateur Reptile
thirloch28


Age : 47
Nombre de messages : 28

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:27

et bien tu aura de la chance si ca abouti ouefs de géckos léopards 22116 .
garde les tu verra bien .
bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-aqualifestyle.forumsactifs.com/index.htm
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:17

non ça ne veut rien dire
avant 5 femelles gravides cohabitaient dans un grand terra,avec 3 sites de pontes assez grands pour deux à trois femelles chacun
alors elles allaient pondre toutes dans le même,et retournaient les oeufs des autres
je n'ai jamais eu de problème d'incubation suite à ça
une fois une femelle a pondu dans sa cachette,j'ai fait tomber les oeufs sûrement quelques heures après la ponte (et d'une hauteur d'un mètre environ) et ils ont éclos
une de mes femelles avait pondu dans sa gamelle d'eau,j'ai incubé les oeufs (on va dire qu'ils ont trempé au moins 12h le temps d'une nuit) et ils ont éclos

essaie d'observer une de tes femelles quand elle pond si tu en as la chance,et tu verras qu'elle extirpe ses oeufs à l'aide de ses pattes arrières,en les tournant dans tous les sens !

en fait,il ne faut surtout pas les retourner une fois qu'ils sont dans l'incubateur depuis quelques jours
autrement,ne t'en fais pas trop,il y a beaucoup de chances que tu aies une bonne surprise ! Wink

par contre,on voit qu'un oeuf est fécond au bout de quelques jours d'incubation,en le mirant,mais pas tout de suite après la ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:30

franchement merci beaucoup a toi ouefs de géckos léopards 441746 , tu m'as appris beaucoup là ! j'ai déjà observé ma femelle quand elle a fait des œufs Wink c'étais un moment formidable Smile je suis très content que les œufs n'encourt aucun problème ! moi ça faisait environ 3 h qu'elle les avait fais je pence . donc normalement c'est bon . Par contre moi je sais comment faire pour savoir si ils sont bon tous de suite. héhé je vais peut être réussir a t'apprendre aussi quelque chose :p alors tu te met dans le noir complet ( tu éteins la lumière ) et avec une lampe torche tu met la lumière blanche juste a coté de l'œuf et tu vois si il est bon ! pour savoir : si tu vois a travers ( couleur blanche ) ba il est non fécondé et si tu vois pas trop a l'intérieur ( couleur rose ) ben il est fécond ! voilà moi les fois ou je l'ais fais a chaque fois c'était bon Smile ouefs de géckos léopards 1459559261 non fécond




ouefs de géckos léopards Mirage2 oeuf fécondé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:57

tu en pence quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:02

que tous les oeufs que j'ai mirés et qui étaient fécond,ça se voyait au bout d'une semaine d'incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:03

Oki Smile mais moi ce que je voulais dire , c'est dés le début que j'arrive a voir Wink Ou alors j'ai fait des grosse boulette en les jettant
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:52

je crois que tu as eu une fausse impression
les veines roses que tu vois sur la seconde photo n'apparaissent qu'au bout d'au moins une semaine d'incubation
tu ne peux pas vraiment savoir dès qu'il est pondu s'il est fertile ou non
et parfois même au bout d'un mois on ne voit rien et l'oeuf est bon
tant qu'il ne pourrit pas faut laisser dans l'incub
si tu as jeté des oeufs suite à ça à mon avis tu as fait une boulette
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:01

ah ba merde !! :( mais pourtant je suis presque sur ^^ tu dois avoir raison avec tous ce que tu as pu faire ... mais franchement moi dés qu'il sont bon on voit du rose ( la dans mes oeufs je vois du rose ... ) soit que je vois super bien Lol mais voilà , et d'autre fois c'est tous blanc comme la premiére photo ... voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Actarius
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
Actarius


Nombre de messages : 97

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:04

ils sont en incub non ?
s'ils sont en incub c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Animateur Reptiles
Animateur Reptiles
mat


Nombre de messages : 179

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:07

oui ils sont en incubateur , mais depuis 1 ou 2 jour mais dés le premier jour j'ai évalué. d'ailleur je suis trop content de mon incubateur construit en 10 minute Lol
Revenir en haut Aller en bas
thirloch28
administrateur Reptile
administrateur Reptile
thirloch28


Age : 47
Nombre de messages : 28

ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:19

mat a écrit:
oui ils sont en incubateur , mais depuis 1 ou 2 jour mais dés le premier jour j'ai évalué. d'ailleur je suis trop content de mon incubateur construit en 10 minute Lol

une petite fiche pour nous expliqué ?
merci l'amis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-aqualifestyle.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





ouefs de géckos léopards Empty
MessageSujet: Re: ouefs de géckos léopards   ouefs de géckos léopards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouefs de géckos léopards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Terrarium :: Discussion générale reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser