Terra-aqualifestyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra-aqualifestyle

Bonne visite Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ou en êtes- vous ?
Madagascar Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:21 par mat

» Reptiles tv
Madagascar Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29 par thirloch28

» Naissances 2010 gecko léopard
Madagascar Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:44 par Actarius

» élaphe guttata
Madagascar Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:00 par mat

» probléme oeuf de gécko lépard
Madagascar Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:06 par mat

» mon 1ER pogona
Madagascar Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:32 par thirloch28

» Varanus timorensis
Madagascar Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:26 par mat

» presentation de tonton13300
Madagascar Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:16 par tonton13300

» Question pour varanus timorensis
Madagascar Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:54 par mat

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:44
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Madagascar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thirloch
Admin
Admin
Thirloch


Age : 46
Nombre de messages : 444

Madagascar Empty
MessageSujet: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:36

Madagascar

Madagascar Chris_10

Photo de chris de Antananrivo



Dernière édition par Tyrano34 le Dim 30 Mar - 21:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-aqualifestyle.forumsactifs.com
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:09

Bienvenue à madagascar!!!
C'est un plaisir pour moi de vous faire connaître mon île. comme vous savez tous, c'est une île situé dans l'océan indien, avec une faune et flore unique au monde, 80% des espèces y sont endémiques : par exemple 100% des lémuriens, 92% des espèces de poissons d'eau douce, 96% des papillons? etc...
C 'est pour vous dire que on est vraiment riche en biodiversité, on a aussi des kilomètres de plages, des sites pitoresque comme celle sur la photo "TSINGY DE BEMARAHA" un site de patrimoine mondial qui se présentent comme de véritables cathédrales de calcaires, constitués d'un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Roches calcaires formées par un dépot de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d'années, et par la suite façonnées par l'eau des pluies il y a 5 millions d'années, les Tsingy offrent l'un des paysages les plus spectaculaires de la Grande Île.
La particularité de notre île est aussi sa populations très acceuillante et chaleureuse malgré une grande pauvreté.
Voici un petit apercu de notre île, je pense que cela incite votre curiosité à le connaître mieux.
Revenir en haut Aller en bas
athena-34
Admin
Admin
athena-34


Age : 39
Nombre de messages : 94

Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:31

tes photos sont superbes ! merci de nous faire partager j'espere en voir d'autre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:56

Je n'étais pas là pendant deux semaines, et à mon retour je suis vraiment contente que vous appréciez mes photos et merci pour l'encouragement .C'est encore plus belle en vrai. Je vais envoyer d'autres photos pour vous faire montrer d'autres endroits.
A bientôt
Madagascar Dsci0010

Madagascar Dsci0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:28

Voici Le lac Tritriva qui est un lac à quelques kilomètres d'Antsirabe., une ville à 167km d'antananarivo, D'origine volcanique, il est situé au sommet du mont Tritriva et dispose d'une profondeur de 160 mètres. C'est un lac de cratère dont les eaux d'un vert opaque dégagent une impression mystérieuse. La température le l'eau y est très basse et aucune poisson ne peut y survivre.
Madagascar Photo_10

Madagascar Photo_12

Vu sur le Pic Saint Louis, D’une altitude de 529 m, le Pic Saint Louis est un exceptionnel belvédère qui domine toute la région de Fort Dauphin . Deux sentiers mènent au sommet, l’un très sportif (1 h 30), l’autre plus modéré (2 à 3 heures de marche).
Madagascar Pic_sa10

Madagascar Pic_sa11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:11

hello de nouvelles photos pour vous faire rêver!!!!!!
Madagascar Fenetr11
Dans le parc National d'Isalo, l'érosion a façonné des figures sur les roches Comme ce fenêtre de l'Isalo ou on peut admirer le rayon de soleil

Madagascar Fenetr10
et Loup d l'isalo

Madagascar Loup_d11

Et admirez ce caméléon en roche
Madagascar Camele10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Pour vous faire partager ce que nous faisons   Madagascar Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:36

hello
Comme je vous l’ai dit, on aide des jeunes à avoir un métier pour avoir une source de revenu. Comme ce monsieur dans la village d’’ambositra, un village situé à 350 km au sud d’Antananarivo, 35 ans, père de 7 enfants, il n’a que quelques centaines d’ares de rizières pour nourrir sa famille ,il n’a aucun autre biens. Donc nous lui avons donné des formations sur les « rizi- piscicultures » = culture de riz intensive avec en même temps un « pisciculture » (élevage de poisson), dans la même rizière comme vous voyez sur la photo
Madagascar Refuge10



les espaces non cultivés servent à élever les poissons, pour cela on lui fournit des alevins et c lui-même qui fabrique les provendes. Comme vous voyez, sur le même espace ils ont réussi a double la production de riz (avec la riziculture intensive) et avoir un surplus de revenu en vendant les poissons.
Madagascar Carpe_10


Actuellement ce monsieur, arrive à scolariser ses 3 derniers enfants, c’est déjà une bonne chose qu’ils savent lire et écrire même si probablement ils ne vont pas continuer jusqu’au secondaire
C’est un cas parmi tant d’autres, puisque nous parlons de poisson ici, j’ai voulu vous faire partager le case de Gonzague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:51

Encore des belles photos pour vous!!
La chute de la Lily, une chute située dans le village d’Ampefy, un village à environ 100 km à l’ouest d’Antananarivo, elle déverse ses eaux du haut de 23m et elle génère une grande écume sur les eaux. La chute se localise très précisément dans la localité d’Antafofo, dans laquelle tous les habitants l’entretiennent avec soin. Ici tout le monde, même les petits enfants, sont capable de relater l’histoire de cette chute. Selon la légende, son nom vient du nom de la fille d’une famille de planteur « vazaha » qui habitait le petit village d’Antafofo, il y a une quarantaine d’année. Elle s’appelait Lily. Un jour, un accident était survenu et il a fait disparaître la fille. Tous les habitants pensèrent qu’elle a été emportée par la chute et ils ont commencé à fouiller partout, en vain. Par conséquent, ils décidèrent d’attribuer le nom de la fille à la chute, et puis après à la rivière elle-même.
Madagascar Chute_11



Le pain de sucre, un îlot isolé et interdit dans une des plus belles baie du monde, la baie de Diégo-Suarez qui se trouve à l’extrême nord de Madagascar
Madagascar Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:12

Madagascar Rn710


Paysage sur la route nationale 7, une route qui relie la capitale Antananarivo de l'ensemble du Sud de Madagascar.
Les rizières!!L'aliment de base des malgaches est le riz, on en mange deux fois par jour, les rizières on en voit partout, du nord au sud, de l'est à l'ouest.
Madagascar Pictur10

La rivière le long de la route s'appelle "Mania" byby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar   Madagascar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra-aqualifestyle :: Divers :: Discussions libres :: Sorties / Voyages :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser